Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
samedi, août 10, 2002 "Cinémaaaaa, cinémaaaaaaaaaa (allez les gosses, avec moi!)" Hier je suis allée voir Lagaan avec Amli. Lagaan c'est bien, Lagaan, c'est très très bien. Un bon bollywood comme il en faudrait plus souvent, un bollywood qui caricature assez pour que ça soit drôle et pas pénible. Une bêêêêlle histoire (d'amour, oui, vous aussi vous l'avez vu? ;)), avec des gentils (tellement gentiiiiiils) et des méchants (oh, ce qu'ils sont méchaaaaaaaants ;)). Je suis restée scotchée pendant toute la durée du film, jusqu'à la fin... Je pensais que ça allait me plaire, mais à ce point, quand même... Et puis après Maya, je ne pensais pas que ça puisse m'emporter comme ça. Challenge. Bravo.
Vous n'avez vu aucun des deux? Courez, malheureux! Ce que je vous conseille, c'est de voir Maya d'abord, de digérer pendant une bonne grosse semaine, puis d'aller voir Lagaan. N'enchaînez surtout pas les deux, de toutes façons je ne crois pas que ça soit physiquement possible.
Bon, sur ce, je retourne à mes folles révisions. Mon concours est fin août, mais avec le temps qu'il fait dehors, j'ai l'impression qu'on est fin septembre et que j'ai manqué ledit concours... Plutôt déroutant.
P.S. : au fait, à propos de cinéma, vous avez peut-être vu se film où il est question d'une femme "mûre" qui tombe malade d'un jeune homme et que ça terrasse complètement? Qui écoute sans cesse un air italien sirupeux qui répète tout le temps "ti amo"? Impossible de retrouver le titre de ce foutu film. L'histoire est un peu bateau, mais j'ai bien aimé le traitement de la passion maladive de cette femme... Pourtant on pourrait se dire que c'est un thème usé. Moi en tout cas je trouve que ce film apporte quelque chose au sujet. Bon j'y vais, le P.S. va être plus long que le message principal... (si c'est pas déjà le cas...)
3:48 PM