Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
jeudi, janvier 23, 2003 Architecture glaciale ? J'ai effacé le post que je viens d'écrire... Parfois je me sens bien lasse ;)
Donc, je sors d'une lourde séance de boulot soutenu, et je prends le chemin du métro Trocadéro pour gagner du temps. En arrivant, la perspective sur la Tour Eiffel me rappelle un passage du roman de JB. Un très joli passage, où un jeune homme venu d'un ailleurs légendaire confère les pouvoirs de Pneuma à une jeune fille en posant ses lèvres sur les siennes. Joli, troublant. Je m'en souviens encore.
Mais ce qui m'amène ici, c'est ce que j'ai vu sur la façade arrière du bâtiment de gauche. D'abord je n'ai vu que ces deux mots : "sans désir"... Piquant, pour un bâtiment à l'allure si austère... Je m'approche. Et voilà ce que je lis. En souriant, je note ; voilà ce que ça donne :
Il dépend de celui qui pense
que je sois tombe ou trésor
que je parle ou me taise
ceci ne tient qu'à toi.
Ami, n'entre pas sans désir Je n'arrive pas à me convaincre que je n'ai pas inventé cette inscription...
10:24 PM