Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
vendredi, octobre 17, 2003 Enfin Une semaine que je suis malade, et enfin l'étau se désserre. Me voilà de retour dans un monde qui peut à nouveau être confondu avec la réalité. Quand on délire à moitié sous l'effet de la fièvre ou de la fatigue, ce qui passe devant nos yeux a quelque chose... d'impressionniste ; on ne risque pas de s'y tromper.
D'ici une semaine je devrais avoir un élément de réponse quant à mon avenir proche. Je travaille d'arrache-pied, avec le plaisir de quelqu'un qui a été sevré de ce qu'il aime depuis un bon moment. J'aime ce que je fais. J'ai plus d'une raison d'être écoeurée du milieu universitaire, mais mon domaine, je l'aime énormément. Je suis obligée de rester discrète sur le sujet ici, pour des raisons qui, je vous l'assure, sont tout à fait excellentes, mais je n'exclus pas d'en parler ailleurs, sous une autre identité (qui sait, peut-être la mienne ? ;)).
Ces derniers temps, je me suis demandé si je n'allais pas faire un petit résumé sur Fabienne Franseuil pour ceux qui auraient pris le train en route et qui voudraient savoir qui se trouve derrière ce layout fabuleux et absolument personnel, qui écrit pour geindre sur une petite histoire de problème de communication sans aucune gravité, alors que vous êtes célibataire forcé depuis de longues années. Je ne me vois pas écrire un résumé sous la forme d'un post, parce qu'un post, ça reste, ça rentre dans les petites archives de Google ou d'ailleurs et ça finirait peut-être par me poser des problèmes. Ce que je pense faire, c'est davantage un post où je mettrais un petit résumé des informations qui me semblent importantes pour comprendre la suite, et où ceux qui le souhaitent pourraient poser des questions. A la fin de la journée, ou bien au bout de deux jours, j'efface l'ensemble. Je ne sais pas si ça vous intéresse, je sais qu'il y a des gens qui m'ont écrit que mes archives étaient indisponibles... Pour le coup, ce n'est pas moi, c'est Blogger. Donc dites moi si ça vous intéresse, sinon débrouillez vous.
On m'a demandé aussi une liste de liens de gens que je lis et relis. Ca m'ennuie d'en faire une pour la mettre ici dans un coin, comme une espèce de tableau des Elus, ce qui nécessairement implique un groupe bien plus grand de Réprouvés. Ca ne fonctionne pas comme ça chez moi. Il y a tellement de raisons différentes pour lire un blog : on se sent personnellement proche de l'auteur, on est entré en polémique avec un autre et on attend sa réponse dans les commentaires, on veut savoir si les quelques personnes qu'on a rencontrées en chair et en os sont vivantes et vont bien, on est tombé sur un poème qui nous a suivi toute la journée, un bloggeur a des problèmes et on veut lui apporter son soutien rien qu'en étant là... A part la fascination morbide ("ce blog distille des idées plus que délétères, je me demande jusqu'où ça va aller", "ce blog présente des idées vraiment stupides, je me demande si son auteur est pareil"), je me permets à peu près tout.
Il y a naturellement des gens que je visite souvent, plusieurs fois par jour quand je suis chez moi, mais même dans ma compulsivité malade, il m'arrive de changer drastiquement pour des raisons qui me sont propres. Et puis tout de même, si vous attendez après Fabienne Franseuil pour un lien ou une quelconque marque de reconnaissance, c'est 1) que vous êtes tombé bien bas 2) que vous me connaissez dans la vraie vie, et dans ce cas, écrivez moi un mail ou passez-moi un coup de fil et vous m'entendrez vous dire de vive voix toute l'estime que je vous porte (si toutefois c'est le cas, naturellement), c'est agréable aussi je crois.
Pour cette histoire de liens, au mieux, ce que je peux faire, de temps en temps, c'est ça :
Fabienne Franseuil est fascinée par la mirifique Anne Archet, au verbe coupant comme un couteau, aux mots piquants comme une fourchette. Bon appétit.
10:11 AM