Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
mardi, juin 08, 2004 Grmbl Pourquoi c'est quand j'ai besoin (comprendre : fortement envie) d'un message que mon matériel se met à déconner ? Mon mobile, dans un mouvement de solidarité pour je ne sais quelle cause, a fait grève hier, m'empêchant de passer des coups de fil et (je l'ai appris plus tard) d'en recevoir. Résultat : trois messages, deux de Nava. Il me dit qu'il est passé à l'hôpital et que ça va aller, qu'il n'a rien de cassé. Moi je l'imaginais tranquillement allongé au fond de son lit, dans l'un de ces sommeils dont il semble avoir seul le secret. Il me rappelle le soir à propos de l'anniversaire d'un pote.
Ce matin, appel un peu inquiet de Nava, qui me demande où j'étais hier... J'ai pas compris tout de suite...
Bref.
Ma pensée n'est pas très construite en ce moment. Ca poste bizarre. Dites, vous avez probablement entendu parler de cette histoire de mariage homosexuel à Bègles... Qui n'en a pas entendu parler ? Encore un sujet sur lequel les bonnes familles de France vont pouvoir déverser leurs fadaises avant de conclure que "décidément elles sont troooop intelligentes, et que décidément elles ont troooop raison de penser ce qu'elles pensent. Et au fait, le petit François, il aurait pas des manières, des fois ? Ah non ? Oh, j'aurais cru. Il aimait bien s'habiller en blanc celui-là...". Je m'égare. Donc, vous ne avez entendu parler.
L'Humanité a fait un article sur la célébration, comme tout le monde. Ce qui m'a fait tourner le sang à la lecture de ces lignes, c'est la description des slogans homophobes. D'après le journal, ça disait " Hier le PACS, aujourd’hui le mariage homo et l’adoption, demain l’inceste et la pédophilie " (il y avait même un " Non au mariage zoophile ", mais bon là ça va tellement loin que c'est même plus possible de commenter...). C'est assez amusant de se dire que sans trop de doutes les auteurs de ce slogan vont tous les dimanches à la messe. Au moins côté pédophilie, on peut pas leur reprocher de ne pas être calés. Quant à l'inceste, je vais pas vous rappeler mon histoire familiale, hein, non je vais pas faire ça. Je garde ça pour la fête des pères ;-)
Non, finalement la chose la plus intelligente qui me soit venue à propos de cette histoire de mariage homosexuel, c'est complètement par hasard que ça m'est venu, en fouillant dans mes vieux fichiers pourris :
Aimons nous les uns dans les autres
on se fout de l'avis des autres... 3:21 PM