Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
mardi, octobre 12, 2004 Anomalie Ca vous arrive jamais de vous retrouver dans des situations complètement improbables ? Moi rarement, même s'il m'arrive d'en imaginer. La dernière en date qui me soit venue c'est d'avoir une mission très importante à confier à Kobal2 et pour lui donner les instructions lui donner rendez-vous au Salon du Mariage. Je l'imagine bien déambuler dans les allées remplies de futurs mariés roucoulant, réfléchissant à la couleur de la robe des demoiselles d'honneur et au décor des boîtes à dragées. Je me dissimulerais tout au fond du truc pour faire durer ce genre de combinaisons impossibles. Peut-être que si on déclenche ce genre de moments, les possibles dans la vie des individus ou dans l'"ordre du monde" s'élargiraient aussi ? Vu ce qui se passe en ce moment, est-ce qu'on risque vraiment à laisser se produire autre chose que ce qui découle de ce que nous avons construit jusqu'ici ? Mais là n'était pas le propos.
C'était avant-hier. Je me promenais dans le centre de Paris, quand au détour d'une halle je tombe nez à nez avec un petit porc tout noir. Là, je fais un peu le point sur la situation : je suis à Paris, sur l'Ile de la Cité, je suis certes au Marché aux Oiseaux, mais ça ne m'explique pas pourquoi je me retrouve face à un petit porc qui colle sont groin contre les barreaux de sa cage pour qu'on lui caresse le groin. Comprends pas. Je regarde le contenu des cages à côté :
-tourterelles, ok ;
-cailles, ... ok ;
-petit porc, stop, je ne suis pas très savante en ornythologie, mais il me semble que dans la liste il y a un intrus...
Bon, mais admettons. En regardant un peu plus loin, je vois des cages avec des hamsters, des cochons d'Inde, toutes ces petites bêtes collées les unes contre les autres parce qu'on était dehors et qu'il faisait pas bon rester dehors hier, mon nouvel ami avait lui-même la chair de poule (seul rapport avec l'appellation Marché aux Oiseaux où il se trouvait). Enfin, il paraît même qu'on laisse des hommes dehors.
Je reviens à ma liste d'animaux. Je me dis que faute d'être un rassemblement d'oiseaux, c'est un rassemblement d'animaux de compagnie. Bien. C'est vrai qu'une caille, ça a un joli plumage, et je suppose que ça doit pas être beaucoup plus stupide qu'une tourterelle (vous lancez pas dans un plaidoyer : j'en ai eu). Mais un petit porc. D'accord, quand c'est petit, c'est vraiment mignon, j'ai fondu en voyant ses petites prunelles brunes, et sa frénésie de caresses (à moins qu'il n'ait voulu me manger le doigt, mais je prends le parti de l'optimisme aujourd'hui). C'est pas bête comme idée, un petit porc, pour consoler les gens qui n'osent pas ou ne veulent pas prendre un pitt-bull. On se promènerait avec des vieux légumes dans nos poches et tout le monde serait ravi.
Jusqu'à ce que tout ce petit monde grandisse. Non parce que un petit porc, ça finit par ressembler à ça. Imaginez-vous s'il lui vient l'envie de venir vous faire un câlin sur le canapé. Je sais, la vérité est écrasante.
Je n'ai pas demandé au vendeur si ça arrivait souvent qu'ils en vendent. N'empêche, ça m'a fait plaisir de passer ce petit moment irréel avec ce petit porc.
5:35 PM