Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
jeudi, octobre 14, 2004 De la mode Ce que j'aimerais bien comprendre c'est pourquoi je découvre la gastro-entérite (je ne sais pas comment ça s'écrit) quand je suis *toute seule*. Thiom est parti pour quelques jours de travail hors Paris.
Vulnérable. Toute la nuit, j'ai fait des contorsions cérébrales pour ne pas faire de malaise toute seule dans l'appartement vide. Je croyais encore que c'était une bête crise de foie, et je maudissais le calendrier qui faisait que ça m'arrivait maintenant que personne n'était là pour m'aider. Une nuit à se lever sans arrêt pour aller contempler les toilettes sans inspiration. Qui s'est terminée par une nouvelle phase de pliage en quatre par des crampes d'estomac. Si les plis avaient été conservés d'une fois sur l'autre, c'est sûr, en origami j'arrivais au chameau sans problème. Avec un palmier à côté.
Je devais voir Amli cet après-midi. 14h30. J'ai fini par me traîner jusqu'à mon ordi pour apprendre par mail qu'elle était tout à fait ok. J'avais un peu plâtré mon estomac, et ça me donnait vaguement l'impression d'aller mieux. A part les crises toutes les cinq minutes, les vertiges, et une totale incapacité à se tenir debout sans se croire dans une centrifugeuse. Elle devait faire une course dans mon quartier, et j'espérais secrêtement qu'elle pourrait m'aider, à aller retirer des sous pour payer sos médecin puisque là c'est clair, aller jusqu'au cabinet de mon médecin relève de la pure science-fiction.
Et puis j'ai Nava au téléphone. Je me geins, comme je le fais mais avec un public c'est mieux, et je lui décrit mes malheurs. Et c'est là que ça tombe : "ça serait pas une gastro ton truc ?", et de m'apprendre que c'est hautement contagieux. Aha. Elle est bien bonne. Je devais venir à Bordeaux le lendemain pour six jours. C'est bien huilé, le timing, dites donc.
Donc me voilà en quarantaine. Je ne peux décemment accepter aucun contact avec quelqu'un parce que je risque de lui refiler le bébé. Je devrais faire une lessive de serviettes avant que Thiom ne rentre, mais là je crois que ça va pas être possible.
Sur ce, j'ai mon premier repas depuis hier soir qui m'attend. Du riz. Rien que du riz. Revenir à l'esentiel et cesser de se plaindre. Et aller se coucher, parce que je suis en train de me construire toute une oasis pendant que je tape ce post.
7:42 PM