Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
vendredi, mars 14, 2003 Considérations matérielles Il n'y avait pas de matériel de plongée ou de ski nautique pour les 5-6 ans à Tahiti en 1982.
Qui s'en préoccupe ? Moi. Ce soir.
J'avais 5-6 ans à Tahiti en 1982. Et ma famille aimait le ski nautique et la plongée. Impossible de m'emmener, paraît-il. J'aurais bien aimé. Parce qu'on me laissait sur la terre ferme. Je devais être trop vieille pour être gardée, je suppose. Ah, si, ma nourrice était parfois un vieux général bourré. Très gentil. Mais général. Et bourré.
C'était pour mon bien, à ce qu'il paraît. Mais j'en savais rien ce de qui était mon bien, ce que je savais c'était que je voulais aller là où allait ma famille.
Quand ma mère m'a laissée pour mon seizième anniversaire, histoire d'aller se lamenter sur la tombe d'un mort qui avait violé sa fille avec son consentement non formulé, c'était peut-être pour mon bien, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que j'aurais bien aimé qu'elle reste, et c'est un doux euphémisme. Quasi dix ans entre les deux. Et je viens de me rendre compte qu'entre cet anniversaire dont je parle et maintenant, il y a bientôt dix ans.
Je ne peux cacher que j'espère que ceux que j'aime encore dans ma famille auront la bonne idée de penser à moi vendredi. Ca serait moins important s'ils y pensaient pendant le reste de l'année... Mais s'il faut un prétexte, là ils en tiennent un bon. Sinon, il faudra que je prenne encore plus de distance par rapport à tout ça. J'y arrive relativement bien d'ordinaire, mais là, pour une raison qui ne m'apparaît pas complètement, ce n'est pas le cas.
Et je suis incapable d'appeler pour dire que ça ne va pas. J'ai envie de disparaître dans les bras de quelqu'un. Me libérer de cet espèce de chagrin de gamin.
7:27 PM