Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
jeudi, juillet 17, 2003 Communauté des aigris virtuels (j'aime le jeu de mots mais je ne suis pas tout à fait sûre que ça colle avec le contenu, alors mieux vaut faire comme s'il n'y avait pas de lien...) J'y réfléchis. Ca fait un moment que ça bloque, mais bon, parfois les choses évoluent et on se rend compte qu'on pourrait penser autrement que la veille et que finalement ça serait pas si mal. J'y réfléchis et décidément, cette histoire de blogosphère, ça ne me va pas. C'est comme la self-défense et le port du kimono. Je ne veux pas porter le kimono. Je n'ai pas porté le kimono, eh bien dans la blogosphère, je compte bien rester toute naze avec mon pantalon de survet et un vieux t-shirt naze. Je réfléchis et je regarde. Je regarde les blogs. Je regarde les journaux. Ca fait quelques semaines que ça couve et c'est maintenant que ça demande à s'exprimer. J'éprouve une révolte sourde, un colère de fond qui explosera après de nombreux et longs signes avant-coureurs. Aujourd'hui ce ne sont que les prémices, mais méfiez-vous...
Je ne veux pas entrer dans une communauté car une communauté semble avoir besoin nécessairement d'exclure l'autre pour exister.
Je ne veux pas me retrouver mêlée à des conflits larvés, des luttes dont je n'ai aucune chance de comprendre le contenu puisque les belligérants ne comprennent généralement pas le quart des tenants et des aboutissants de leur bataille. Je ne veux pas entrer dans le camp des "gentils", quel que soit leur bord, leur couleur, leur alimentation. Quand on est gentil souvent on devient con (d'ailleurs ne dit-on pas "trop bon, trop con"? ;)). Je n'ai pas envie de devenir plus conne en échange du confort d'avoir raison.
Je ne veux pas non plus qu'on se serve de moi, pour quelque raison que ce soit, même si c'est simplement pour se mettre en valeur (cette considération dépasse le cadre de ma réflexion sur les blogs, peut-être que je reviendrai dessus). Je suis une fille intéressée, et si je n'ai pas ma part, s'il n'y a pas d'échange (de billes, d'idées, de bisous, de regards...), j'aime autant être au courant pour disparaître au plus vite. Je n'ai pas de temps à perdre. Mais vous savez, personne n'a de temps à perdre... Je ne veux pas qu'on me dise des choses (surtout pour me faire plaisir) si elles ne sont pas vraies.
Je n'arrive pas à tout exprimer. Ca reste bloqué. Ce n'est pas grave, ce n'est pas important. Il y a probablement des gens qui se seront plus ou moins vaguement sentis concernés par ce post : ils ont absolument raison et absolument tort. La réponse qui vous concerne se trouve quelque part dans cette réponse, si vous avez des difficultés à lire vous pouvez toujours me poser la question par mail. Vous êtes bien avancés maintenant... ;)
En fait, c'est une chose insignifiante qui a mis le feu aux poudres ce soir. Juste une toute petite histoire d'ouverture d'esprit, d'ouverture à l'autre. Un détail, trois fois rien. Mais je crois que les détails de notre comportement en disent parfois beaucoup plus long sur nous qu'on veut bien l'admettre (c'est assassin quand on s'en rend compte...). Je n'ai pas envie d'en dire plus sur le détail de l'histoire concrète et je n'en dirai pas, parce que ça n'est pas ça qui est important. Ca a juste eu l'intérêt de mettre en évidence la frustration, l'insatisfaction que je ressens depuis un bon bout de temps.
C'est l'histoire de Fabienne qui dans le même temps prend peur du vide et de l'asphyxie. Une vacuité asphyxiante. Je suis trop plongée dans les figures de style en ce moment.
Tant que j'y pense et à tout hasard : les personnes à qui j'ai quelque chose à dire, généralement je le leur dis personnellement, alors ne disparaissez pas sans me le dire, et m'expliquer pourquoi, ça permettra de dissiper d'éventuels malentendus...
1:32 AM