Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
jeudi, septembre 11, 2003 Nouveauté Je suis allée m'offrir deux nouveaux tabacs à narguilé, et je suis présentement en train de fumer du tabac aromatisé au capuccino. Envie de nouveauté. Un post-it collé quelque part dans mon cerveau m'a rappelé que la vie était courte et que si les habitudes ont un côté éminemment rassurant pour la déracinée dubitative que je suis, elles referment mes horizons avec une efficacité admirable. Ca s'applique bien sûr au-delà du choix des parfums du tabac que je mets dans mon narguilé.
Nava me manque. Heureusement j'éprouve aussi le besoin de faire aussi des choses pour moi, en solitaire, de me ressourcer, de m'enrichir. Pour, entre autres, la prochaine fois que je le verrai, lui apporter ma récolte de petites choses nouvelles qu'on partagera ensemble. Ca me demande du temps pour essayer d'être à la hauteur de moi et de l'autre, et ce temps il faut que je le passe seule.
Je suis dans un drôle d'état d'esprit depuis que je suis rentrée. Comme dans un cocon. Ma rentrée va se faire en douceur, j'ai peu d'échéances à court terme, à part un article à modifier tranquillement, une conf à préparer pour dans un mois sur un sujet qui me parle plus que jamais, et bien sûr travailler en prévision d'un hypothétique oral. Soft en regard des quelques mois d'été que je me suis tapés. Des gens à voir. Mais curieusement, je reste en retrait de ces activités mailesques et téléphoniques. En fait j'ai envie qu'on se manifeste à moi. Caprice ? Caprice. Mais pour une fois ça se traduit pas en crises d'angoisses. Juste une envie. Mais si ça ne se fait pas, llaregub. Peut-être parce que je ressens aujourd'hui qu'il y a des gens qui m'estiment et qui m'aiment et qui me le montrent, et qu'aujourd'hui je m'estime et m'aime suffisamment pour que le reste ne soit pas très important. Je me sens dans le bon état d'esprit pour rencontrer des gens et me montrer à peu près telle que je suis, ou sous mon jour le plus naturel.
Etant donné que j'ai fait montre d'une variabilité d'humeur assez radicale ces derniers temps, il se peut que ce que j'écris ce soir me paraisse ridicule demain, mais il se trouve qu'en cet instant précis c'est ce que j'éprouve. Cette tranquilité ne me "ressemble" pas, pourvu que ça ne couve pas quelque chose.
11:58 PM