Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
jeudi, septembre 11, 2003 Surprise Ce matin (enfin, ce midi), coup de fil. Une voix jeune et masculine se présente de manière tout à fait polie et commence à discuter alors que je me redresse son mon séant, cheveux en bataille dans une anarchie dont justement il va bientôt être question au bout du fil. Il me demande s'il me réveille, il est inutile de mentir, le timbre vaguement pâteux de ma voix me trahirait. Pas l'envie, je suis contente, il a appelé, il se rappelle de moi, il a envie de me parler, il a fait l'effort de choper son téléphone, d'y composer un numéro qui se trouve être le mien et de parler. C'est plus que ce dont est capable la plupart des bipèdes avec lesquels je traîne parfois.
Et puis ça réfléchit à l'autre bout de Paris. Avis m'est demandé. J'essaie de mettre en ordre ce que mon cerveau encore paresseux accepte de libérer. Aucune idée de ce qu'il est moyen de faire de ce que j'ai raconté, dans les relations humaines il est tellement difficile de trouver une solution compatible avec le problème qui nous occupe... On en reparlera probablement. Allégresse.
On a tous nos petites lubies, moi j'aime bien que les autres me rappellent que j'existe un peu dans leur monde. Conclusion et changement de sujet.
La rentrée. Je me demande ce que ceux que j'ai croisés ou suivis au cours de cette année ont décidé de faire cette année. Car choix il y a, toujours. Je ne parle naturellement pas d'études, c'est généralement la partie la moins significative des grandes décisions que l'on prend. Alors, qu'est-ce qu'on se réserve pour cette année ? Va-t-elle continuer à se ronger les ongles jusqu'au sang dès que se pointe une petite contrariété, c'est à dire tout le temps dès que l'on vit ? Va-t-il prendre confiance en lui ? Celui-là trouvera-t-il enfin l'amour, celui qui fait qu'on ferme enfin sa gueule et qu'on attend avec une euphorique appréhension ce qui va se passer ensuite? Va-t-elle enfin s'acheter sa 153e paire de chaussures, la paire avec la bande violette sur le dessus ? Va-t-il trouver un équilibre avec sa dulcinée ? Va-t-elle enfin se rendre compte qu'elle n'est pas toute seule ? Va-t-elle se mettre au sport cette année ? Vont-ils tous progresser dans la direction qu'ils ont choisi ou partir pour une année de sur-place ?
L'avenir se décide maintenant
et maintenant
et maintenant
7:02 PM