Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
samedi, novembre 06, 2004 Un peu de baume pour l'ego J'ai plus d'une raison de penser ne valoir qu'une moitié de coquille de noix (vide et cassée), mais parfois il y a un petit truc qui me rappelle que ça n'est pas si catastrophique.
Je possède une petite page qui parle de trucs et de machins en rapport avec mon domaine. Parfois je reçois des mails désespérés d'étudiants fainéants ou perdus ou les deux qui veulent un peu que je leur mâche leur exposé... Aujourd'hui il y en avait une qui devait faire un exposé sur un illustre peintre inconnu. Sachant qu'elle avait un peu l'air de débarquer, je comprenais pas que le ou la prof lui ait de demandé un travail de recherche pure sur un peintre pour lequel il n'y a pas de bibliographie. Après de vagues recoupements, je me suis rendu compte qu'elle avait noté le nom de l'artiste comme elle l'avait entendu, c'est à dire mal, et qu'au lieu d'un travail de maîtrise, c'était un petit exposé gentil qu'elle avait à faire, deux bouquins à ouvrir, deux peintures à comparer, introduction et conclusion et puis c'est tout.
Ca me fait quand même plaisir de pouvoir orienter une étudiante sur son exposé sur la peinture hollandaise du XVIIe siècle. Ca me fait d'autant plus plaisir qu'à l'inverse, les spécialistes de la peinture hollandaise ne sont généralement pas en mesure d'écrire seulement le nom des monuments-clés de ma spécialité.
Ca me fait tellement plaisir que j'ai accepté d'aller manger chez ma mère demain midi. Huhu, un déjeûner dominical en "famille". Je crois bien qu'en dix ans, ça a dû m'arriver deux fois... Un rythme qui me convient parfaitement.
1:50 PM