Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
lundi, avril 14, 2008 Au cas où Tu me fatigues. J'ai suivi longtemps tes histoires, de loin, avec amusement parfois, j'ai été emmerdée quand tu avais des soucis, vraiment. Et ça reste vrai. Je sais que ça n'est pas facile pour toi. Je t'assure que ça ne l'est pas tout à fait pour moi non plus. Mais là, non.
Ce concert, c'était une bonne idée et je suis contente que tu l'aies eue. Toute attention à son égard, je l'accueille avec joie. Seulement voilà, c'est un peu plus compliqué que tu l'avais prévu. Il ne t'appartient pas. Il n'appartient qu'à lui-même. Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui se satisfont de liens maladifs où une possession plus ou moins destructrice étouffe l'amour, mais ce n'est pas une raison. Je me suis éclipsée sur certains terrains qui étaient les vôtres, j'ai poussé jusqu'à ne pas rencontrer la petite, pour ne pas la perturber, parce que je crois que vous avez des liens forts et que je ne voulais pas les parasiter. Mais il m'en coûte énormément de l'entendre dire "ma fille" quand il parle de cette petite dont je connais le prénom et qui compte tellement pour lui. Triste victoire, tu ne trouves pas ?
Si tu es venue jusqu'ici il faut bien t'attendre à lire des choses qui peuvent t'être désagréables. Je suis ici chez moi, et la sacro-sainte mesure que je mets par ailleurs dans mes propos n'a pas cours. Je n'autorise personne à m'en blâmer. Je suis en colère, vraiment. Ca suffit.
Alors ce concert, j'irai. J'irai avec lui s'il le veut, et ça sera bien. Ca sera une boucle qui se boucle, c'est mon histoire, et la sienne. Tu aurais énormément de mal à me gâcher ce plaisir, et franchement, ta victoire serait bien médiocre par rapport aux efforts que tu auras dû fournir. J'ai passé l'âge des parties de cache-cache. Tu me trouveras sans problèmes. Je ne suis pas un secret, je n'ai rien à cacher, et si je t'ai en face de moi ne t'attends pas à ce que je baisse les yeux. Si tu me voyais ça t'aiderait peut-être à comprendre qu'il n'y a ni abandon, ni rivalité, qui ne soient seulement dans ta tête. Petite fille, regarde sous ton lit et tu verras qu'aucun monstre ne s'y trouve.
4:23 PM