Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
lundi, juin 17, 2002 Mais quand même, c'est ton père! Je sais, la fête des pères est passée depuis plus d'une demie-heure. Je m'en fous, mon père est mort de toutes façons, et s'il n'était pas mort, je n'aurais aucune envie de lui souhaiter une bonne fête des pères.
Il y a des gens (que j'ai viré fissa de mes relations) qui, en m'entendant dire que mon père est mort "mais ce n'est pas grave" (sic), m'ont balancé la phrase qui sert de titre à ce post. J'aimerais que tout le monde se rende compte de la stupidité de cette phrase. Prenez dix véritables secondes pour la lire lentement et la retourner dans votre cerveau. C'est fait?
C'est l'histoire d'un monsieur très bien qui portait des costumes quand il allait au travail, et tout le monde le respectait à son travail, et le trouvait tellement gentil et doux. C'est l'histoire d'un monsieur très bien qui fait du gringue à d'autres femmes que la sienne (ce sont des choses qui arrivent). C'est l'histoire d'un monsieur très bien qui torgnole sa petite fille pour lui faire apprendre ses tables de multiplications (il paraît que c'est comme ça que ça rentre le mieux...). C'est un monsieur très bien qui viole sa propre fille. Ca aussi ce sont des choses qui arrivent.
Bon, alors on peut me taxer de morbidité, me répondre que ces situations n'arrivent que très rarement... La solution de facilité serait de mettre ces quelques lignes à mon compte, dire que la petite fille c'est moi. Ce serait facile, à part ceux qui me connaissent et qui passent par ce blog, personne ne pourrait me contredire... et ceux qui me connaissent me laisseraient probablement aller au bout de mon idée au lieu de contester immédiatement. Non la petite fille ce n'était pas moi. Il est inutile que je précise davantage mes liens avec ces gens et cette histoire. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est véridique, l'homme a existé, la petite fille est devenue une femme. Et que d'autres "faits divers" visibles à la télé ou dans les journaux la rendent crédible, et banale, oui oui, banale.
Alors si d'aventure vous avez un père avec lequel vous vous entendez vraiment bien, qui essaie de vous comprendre même si parfois il est un peu paumé, s'il réagit maladroitement et parfois connement (ça nous arrive à tous), prenez pleinement conscience que votre situation n'est pas un nécessairement systématique, évitez d'affirmer trop vite que "la famille il n'y a que ça de vrai", et que "quand même c'est ton père". Il y a certaines familles qui gardent leurs secrets jusque dans le tombeau, et plus les secrets qu'elles cachent sont grands, plus le secret est protégé...
Et pour finir sur une touche plus positive, allez offrir à votre père un bisou (ou une accolade ou ce que vous voudrez) à votre père, parce que ça n'est pas donné à tout le monde de ne pas être pédophile, violent ou "juste" con. Ca se fête ;-)
1:08 AM