Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
mercredi, avril 09, 2003 La vie est ailleurs Ca fait bien longtemps que je n'ai pas écrit ici. On peut voir en regardant la date du dernier post que ça remonte à jeudi dernier. En fait, si on compte les posts où je me dévoile complètement, dans l'instant où les choses m'arrivent à vif et sans effacer, je ne sais même pas si j'ai déjà bloggué. Ah si, peut-être une fois. Ou deux. Peu importe.
Le fait est que je n'ai pas le mouvement de prendre la plume électrique quand je suis au fond tout au fond. Les détresses que vous voyez apparaître ici sont des détresses atténuées, quand j'ai à nouveau assez de lien à la vie pour me rappeler qu'il existe un clavier, qu'on peut écrire dessus, et que ça peut faire du bien.
Avant tout ça, dans les grands moments de crise, il y a le grand vide, tout sombre, qui m'entoure et m'isole, cette envie de ne pas exister pour que la douleur n'ait pas prise sur moi.
Ou bien je suis plongée dans un monde particulier où la mauvaise pièce se joue et se rejoue sans cesse jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Pas de place pour les autres, pas de place pour les accessoires, dans ces moments où je me joue mes petites tragédies personnelles, rien ne peut enrayer le déroulement de l'intrigue. Rien ne doit. J'ai besoin de descendre jusqu'au fond pour taper du pied et remonter... Que ferais-je si je restais entre deux eaux à appeler au secours ? Et qu'est-ce qu'on ferait pour moi dans cette situation ?
Donc non, tout ce que je vis n'est pas retranscrit ici.
Et c'est vrai qu'en dehors de mes grandes détresses, il y a des choses que je ne dis pas... Est-ce une manière de se protéger du jugement des autres ? Certaines personnes vous condamnent si facilement... Il faut que j'y réfléchisse à nouveau... J'aimerais que ce blog soit un peu plus le reflet de ce que je pense.
Et là, ce que je pense, c'est qu'il est grand temps que je retourne travailler...
11:14 AM