Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
vendredi, avril 11, 2003 Message personnel Tu penses probablement encore que je suis folle de toi, mais regarde toi, toi sans envergure, avec tes petites ambitions étriquées, ton goût pour les petits plaisirs, ton oubli total des grands, ton manque de perspective... Tu possède une boîte, ah très bien, comme ça tu peux combler le vide de ta vie, te noyer dans le travail pour oublier que tu t'emmerdes dans le civil.
J'aurais peut-être pu faire quelque chose pour toi si tu avais pris la peine de m'écouter, mais tu as été trop fier pour me prêter ton auguste attention.
Tu vivais reclus sur ton ordinateur. A l'époque où je t'ai rencontré, tu étais en relations avec une jeune fille très jeune, avec laquelle tu passais tout ton temps. Modelable à souhait, n'est-ce pas ? Du modèle "construisez votre petite épouse sur mesure"... Elle a résisté, mais (consciemment ou inconsciemment) tu as appuyé sur ses faiblesses et ses angoisses pour la faire plier. Parfait. Maintenant elle est venue vivre "chez toi", elle te fait la vaisselle, le ménage, et quelques menus petits plaisirs que tu te feras un plaisir de rapporter à tes collègues, pour te faire mousser, pour te faire plus grand que tu n'es, pour t'offrir cette masturbation mentale dont tu as besoin parce qu'en fait tu te détestes d'être tel que tu es (et ça j'en suis convaincue). Je suis beau, je suis trop bon, je suis vraiment trop bon.
Tes amours rose bonbon, tu crois que je les envie ? A présent, à quoi elles ressemblent, hein ? C'est trop rose pour ne pas être louche, mais admettons que c'est mon opinion personnelle. Ce que je sais, c'est que la laverie où tu m'as rencontrée, il n'y a aucune chance que tu m'y rencontres aujourd'hui, et tu sais pourquoi ? Parce que c'est "madame" qui va faire la lessive, pas toi.
Un gentil petit couple bien sur les rails de la conformité... Tu aimes ça, la conformité, c'est peut-être ce qui me sidère le plus dans ton système de pensée, cet attachement à faire comme les autres... Mais attention, pas n'importe quels autres, ceux qu'on voit à la télévision, ceux qu'on voit dans les manga, dessins animés ou bandes dessinées. Tu finiras par tomper celle que tu épouseras à l'église (où du reste, tu n'as jamais mis les pieds en dehors de cette occasion), ou pire encore, tu ne le feras pas concrètement parce que tu as des "principes", mais tu flirteras avec l'idée ce qui me semble-t-il revient au même. Mais je chipote.
Et puis vers 45-50 ans, tu voudras une femme plus jeune, parce que ça "claque" quand tu la sors dans des diners, ça et le bateau machin-chose dont tu me rabattais les oreilles quand je te voyais encore (au fait, savais-tu seulement le piloter?).
Mon pauvre, finalement j'ai mal pour toi d'avoir fait ton éducation (amoureuse, mais pas seulement) via cette littérature. J'ai mal aussi pour moi parce que je suis encore touchée par ce besoin que tu avais d'essayer de me faire entrer dans tes cases. Parce que tu te dis meilleur que moi et que je ressens encore le besoin de me défendre...
Je suis désolée, je ne peux plus rien faire pour toi.
Tout ce que je viens de dire ne sert à rien, il ne passe même pas par ici, mais au moins je me sens un peu mieux. Lui envoyer une copie du texte de ce post ? Il n'y comprendrait rien. J'ai essayé la méthode douce, et vu son caractère, je sais qu'il se braquerait. Inutile.
2:11 PM