Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
vendredi, mai 09, 2003 Requête Google Le 7 mai, un quelqu'un ou une quelqu'une est arrivé(e) ici avec la requête "ne pas tomber amoure". Je crois que c'était coupé comme ça à l'origine. Donc, jeune homme, jeune fille, je ne sais si tu tiens à me tenir en garde contre les incartades d'Amour qui vit en mon coeur, ou si tu cherches l'information pour toi-même. Dans le premier cas, je te répondrais que merci, je me porte très bien. Et puis dans le deuxième cas, je t'offrirai toute ma science sur ce thème, le fruit d'une réflexion de toute ma vie du moment que j'ai été en mesure d'éprouver quelque chose pour un être humain.
Ne pas tomber amoureux (-euse) : le besoin, la nécessité ou l'envie de ne pas tomber dans une infatuation qui serait 1) socialement très emmerdante, 2) qui ne vous mènerait à rien et l'objet de vos pensées pareil, 3) qui serait une faute de goût impardonnable ("le vert avec le rose, on frise la faute de goût" ;)) Mais il y a aussi le problème de ne pas tomber amoureux alors qu'on voudrait bien. Ca... il faudrait que j'y réfléchisse parce que c'est pas comme ça que j'ai vu les choses. Pour moi la nécessité, c'était de se défendre, pas de se dé-carapaçonner. Mais je suppose que c'était une protection, et non un dissolvant des de tes défenses que tu cherchais. C'est à ça que je vais répondre.
Pour ne pas tomber amoureux (-euse), quelques propositions rapides (parce qu'écrire dans une fenêtre de la taille d'un timbre, c'est pas propice aux grands développements) :
-A moins d'avoir une discipline en béton armé, éviter la personne n'est pas forcément la meilleure solution, mais bon ça c'est un topos bien connu, donc on revient pas là-dessus, hein...
-il se peut que ce soit juste une faim de corps, dans ce cas, céder reste peut-être encore la meilleure solution pour enfin passer à autre chose.
-s'attacher à sublimer la personne aimée : c'est ce que j'appelle "tromper la personne avec elle-même". Peut-être le plus définitif. Là où cette méthode a oeuvré, l'herbe a du mal à repousser.
-Lui "voler" les particularités qui vous attirent chez lui/elle : il/elle fait du vélo-camping et en parle merveilleusement ? Inscrivez au premier club de vélo-camping de votre quartier, cela vous permettra de relativiser l'attirance liée à l'exercice de cette activité. Et si vous êtes intéressé(e) par cette méthode, sachez qu'à fortes doses, cela vous permet d'aimer la personne sans plus avoir besoin de la voir, puisque vous la "portez en vous" : très pratique en cas de séparation définitive. C'est très enrichissant comme méthode.
-Dans de très nombreux cas, connaître la personne est encore la meilleure méthode pour se débarrasser de ses sentiments vis-à-vis d'elle : ça c'est pour les cyniques. Si jamais ça résistait, mettez-y du vôtre : installez vous à deux dans un studio de 20m², ça vous permettra de vous écharper sur la disposition de l'étagère, la vaisselle et la cuisine... En plus, comme vous vous verrez tout le temps (attachez vous à ne sortir qu'en couple), vous n'aurez bientôt plus rien à vous dire.
Pour de plus amples informations, le secrétariat est ouvert 24h sur 24 (consultations non urgentes exclusivement sur rendez-vous).
10:17 AM