Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
mardi, octobre 21, 2003 Surveillance Je crois qu'en dépit de mes progrès dans le domaine, je reste encore bien attachée aux apparences. Montrer à l'autre une façade qui lui permettra de passer outre mon malaise larvé dans mes mots s'il estime qu'il a sa charge de problèmes. Répondre d'une voix suraigue le sempiternel "ça va et toi ?". Je n'en suis plus à répondre ça quand j'ai la voix secouée de sanglots (c'est arrivé...), mais il me reste du chemin à faire.
Ce qui m'ennuie, c'est que je me convaincs que "c'est pas si grave". Les causes sont pas "graves", on n'en meurt pas, on ne se précipite pas dans le cabinet d'un psychologue pour ça, on ne remet pas en question ses relations avec les autres pour ce genre de raisons. Ca va aller. Demain.
Sauf que je n'ai pas assez de retour sur moi pour savoir où j'en suis réellement, et qu'il est possible que j'accumule les "demains" pendant un bout de temps sans m'en être aperçue. Je ne me sens pas bien, et je crois que ça couvre peut-être les deux tiers de mon temps. Peut-être plus encore. Comme je ne sais pas, j'ai décidé de vérifier. Un geste simple : le soir, quand j'ai terminé ma journée, je marque une croix dans la case du jour, noire si elle est mauvaise, rouge si elle est normale ou bonne. Après il faudra que je tire les conclusions qui s'imposent, parce que la vie est courte et que je voudrais la vivre bien. Il faudra que je détermine le rôle de mon concours dans tout ça (sans tout lui mettre dessus non plus...), et que je ré-équilibre le tout. Je ne suis pas là pour aller "pas trop mal", mais pour aller "bien" voire "très bien". Pourquoi en serait-il autrement ? Je ne vois pas de raison majeure. J'avais oublié, je crois.
Depuis que j'ai décidé de faire ça, il y a cinq croix noires dans mon agenda, celle d'aujourd'hui comprise. J'ai commencé le 17.
9:17 PM