Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
lundi, février 23, 2004 Germe Dans la poche de mon manteau il y a un badge que j'ai reçu à un colloque. Ce badge comporte un compartiment en plastique dans lequel se trouve la cartonnette sur laquelle sont consignées les informations telles que mon nom, mon statut et l'institution organisatrice du colloque. La cartonnette peut se retourner et offre une surface blanche permettant d'y écrire quelque chose. Ce soir j'y ai écrit : "je souris car je suis responsable de l'ambiance générale". Je n'ai pas soigné la formulation mais l'idée y est. Je n'ai pas encore essayé de le porter. Mais j'ai souri.
Un peu plus tard, j'ai vu Chomsky, le documentaire sur les illusions nécessaires. Ca aussi ça donne envie de sourire. Parce que même s'il te montre l'étendue du gouffre, il t'offre aussi un début de remède, et même en essayant de jouer les "cyniques fashion", tant qu'on n'aura pas essayé on ne pourra pas affirmer que les solutions proposées sont de pures utopies.
J'ai rarement été touchée par un être humain au point de me dire "si cet homme meurt demain, il laisserait derrière lui un vide abyssal et l'humanité se trouverait un peu plus dans l'obscurité". Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un génie, mais quelqu'un qui sait se servir pleinement des capacités de son cerveau et diffuser des réflexions parfois assez complexe de manière si limpide, c'est rare et précieux.
1:03 AM