Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
lundi, septembre 27, 2004 Appel à l'aide Là encore, pas de quoi composer le 18 (lâchez ce téléphone immédiatement). Mais ça me tarabuste depuis des mois, et comme vous êtes tous très informés, curieux, dotés d'une mémoire éléphantesque, je fais appel à vous.
Surtout à ceux qui traînent dans les rayons de livres pour enfants, en fait.
Je suis tombée sur un petit livre que j'ai lu dans une librairie il y a peut-être un an, voire plus.
A la fin, j'avais la gorge nouée, les yeux qui clignaient tout ce qu'ils pouvaient pour éviter que les larmes ne coulent. Je crois que je n'y suis pas arrivée.
C'est un livre en dessins pastels qui mettait en scène deux petits animaux (des hamsters ? des rongeurs ?), un petit rongeur et une petite rongeuse. La petite rongeuse commence une phrase comme "Je voudrais...", et le petit rongeur essaie pendant tout le livre de trouver ce qu'elle pourrait bien vouloir. Il lui propose toutes les choses les plus délirantes, il cherche, il cherche, et finalement, ne trouvant pas, il finit par lui demander de lui dire, enfin, ce qu'elle voudrait. Et c'est si simple finalement.
Moi, à la fin, je pleure. Pas du tout parce que ça m'évoque des échos de ce que je vis depuis que j'ai six ans, et sur quoi je travaille depuis dix ans au moins, nonnon pas du tout.
Je crois que le livre d'intitule comme "Je voudrais", "Je veux", "Je voudrais te dire", mais ça n'est pas le livre de Jennifer Dalrymphe, "Je voulais te dire". Ca n'est pas non plus "Je veux un bisou !", de Norac et Dubois, un livre très joli que j'ai temporairement en ma possession (et que je conseille d'ailleurs).
Si vous m'aidez à retrouver ce livre, vous méritez une place sur l'autel de mes ancêtres (dommage que je n'en aie pas...), ma reconnaissance profonde, et on verra pour votre récompense. Ca dépendra de la personne qui trouvera.
1:17 PM