Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
mercredi, décembre 07, 2005 Aventure, bonne aventure "Ils ont eu une aventure", dit la femme épleurée et trahie. Une aventure... il n'y a qu'une femme blessée pour utiliser un tel terme pour des réalités parfois si sordides. Dans sa douleur elle en oublie que l'aventure, c'était ce que chaque jour, à mots couverts, elle demandait à son époux.
"Viens par là, ma chérie, viens je vais te dire la bonne aventure !". Ambiance de fête foraine, ça sent les pralines chaudes, le nougat et la barbapapa. Au fin fond de la pièce, sans doute, une boule de cristal posée sur un tissu à semis d'étoiles dorées. La bonne aventure. Et sur le siège, tu entendras parler d'un grand homme aux yeux de braise, d'une femme mystérieuse, d'une manne inattendue, d'un bonheur rutilant comme un camion de pompier posé au pied du sapin de Noël. Puis tu quitteras la fête, plus triste que jamais. Parce que si peut-être ça marche pour quelques uns, de toutes façons, ce n'est pas à la fête foraine qu'il faut aller pour faire tourner la Roue de la Fortune. Si tu t'y risques là-bas, tout ce que tu auras à la fin c'est un grand hippopotame en peluche dont tu ne sauras que faire.
La Bonne Aventure, ce doit être quelque chose d'autre. Comme un secret coloré qui garde le coeur au chaud. Oui, ça ressemblerait à ça. Ce serait traverser la foule vêtue de vêtements sobres, n'être remarquée de personne, avancer avec un sourire en coin.
3:10 PM