Le sieur Jean-Luc-sur-son-blanc-destrier a fait la peau au dragon qui gardait mes Très-Saintes-Pattes-de-Mouche et terrorisait par la même occasion les braves gens vivant dans les vertes contrées de ce pays merveilleux, et cela depuis, pfiuuuu, au moins une année...
Fabienne Franseuil est une brelle de la technique, mais l'euthanasie n'est pas autorisee dans ce beau pays. Vous pouvez la joindre via le mail à fabienne.franseuil[at]free.fr. A bonne entendeur...
Et puis vous pouvez aussi aller vous promener par :
mercredi, mars 26, 2008 Pensées mélangées Je me lève comme on tombe du lit. La journée sera longue. Je repense aux quelques jours qui se sont écoulés. J'attendais avec une certaine impatience que la semaine soit terminée, craignais des moments pénibles, et c'est exactement le contraire qui s'est produit. Mes trente ans étaient passés par la petite porte, l'année suivante s'offre un bain de soleil et emprunte le chemin des écoliers. Deux agendas de ministres se sont concertés pour m'arracher à ma soupe et à ma solitude studieuse, me plongeant dans un état second presque louche, le visage et l'ensemble du corps paralysé par le caractère subit de leur arrivée et l'incrédulité ravie qu'elle avait suscitée. Je suis sûre et certaine que j'aurais été contrôlée positive à l'anti-dopage. Euphorie. Allégresse. Les voir, là. Et puis le soir, une soirée où je ne suis pas arrivée la première, dans un appartement en désordre, des gens, des amis, quelques cloisons qui pètent dans ma vie parce qu'à force de poser des cloisons pour ne pas blesser, pour protéger, pour je ne sais quoi, je finis par m'étouffer. Et tu sais quoi ? Ca n'a pas été la catastrophe que j'avais craint. Rarement les soirées que j'ai données ont été aussi joyeuses, paisibles. De très bonnes pizzas livrées, le gâteau magique de ma Laureena. Et des cadeaux, des taaaas de cadeaux. Et notamment dans la catégorie "sidéralement crétin" : un Spider le cochon qui monte pas au plafond mais qui a les narines lumineuses, et un prince charmant sorti du fondement d'un crapaud et qui continue à grandir dans son bocal.
Je suis chargée de tout cela. C'est une chaleur qui part du coeur et me parcourt le corps tout entier. Je finirai peut-être par trouver un moyen de les remercier et de leur dire à quel point je les aime.
La semaine sera longue, beaucoup de travail. Impossible de remettre la main sur ma bible. Je crois bien qu'elle a fait partie des purges d'il y a deux ans, les purges de mon départ de chez Thiom. Elle m'avait été offerte par une adepte de l'église du Christ. Et avec le recul, pas vraiment par sympathie mais dans un souci d'agrémenter son tableau de chasse d'âmes sauvées. Tu comprendras pourquoi je ne me suis pas encombrée d'états d'âme. Je suis très biblique en ce moment. Les vierges sages et les vierges folles. Le Christ au jardin de Gethsémani. Jacob et l'ange. Forcément. Toujours les mêmes tensions à l'oeuvre. Tu sais que je suis parfaitement athée, pas agnostique mais athée. Il reste vrai que je sais lire dans ces textes, comme dans d'autres d'ailleurs, et trouver ce dont j'ai besoin pour m'alimenter et me construire.
Je suis en train de me relever. D'une chute immobile, assez peu spectaculaire, cérébrale dont quelques traces sont visibles ici. J'ai assez frôlé le sujet, et je ne souhaite pas entrer davantage dans les détails. Mais si je me relève, j'ai bien conscience que je vous le dois aussi à vous. C'est ça, mon cadeau ultime, ce petit coup de pouce composé d'une mosaïque d'évènements récents, qui m'était nécessaire pour repartir. Merci.
6:49 AM